http://www.portaildusenonais.com/sortirasens/expos2.asp?id=218

http://www.mjc-sens.com/

EVELYNE PETITEAU

EXPOSE DU 8 au 21 JANVIER 

Aux confins du parchemin

ou

les prédelles autonomes.

Par la plume et le pinceau, le trait et la couleur, l’encre et l’acrylique,

Evelyne Petiteau ouvre les pistes du désert, longe les voies fluviales, bâtit

des villes et invente des bestiaires.

L’écriture picturale de ses voyages dans le temps et l’espace nous entraîne à la découverte de paysages travaillés, de visages érodés, d’édifices intériorisés. Le suggéré s’expose et nous traverse.

C’est fait, nous rêvons… de Byzance et de Renaissance, d’Orient pas si lointain, de légendes peuplées de moines et de princes aveugles de trop de réel. Reste du texte, reste du sable et puis de l’eau et des palmiers.

Une oasis s’offre à nous sans repos, miroir brûlant de la quête infinie.


Les visiteurs sont invités à se munir de leurs lunettes les plus intimes.

Viviane Siman

Paris-Amsterdam

 

 

Evelyne PETITEAU, originaire de Bordeaux, après avoir résidé de nombreuses années à Paris est maintenant installée à Montrouge.

Sa première exposition elle la fait en Gironde à la Réole. Ensuite elle exposera régulièrement de 1983 à 1997 dans le cadre du salon du 14 ème arrondissement de Paris, en 1983 elle y obtient la médaille d’argent. Parmi ses nombreuses expositions collectives ou individuelles on peut noter celles de la FIAP en 1983 et 1987. Elle expose également à plusieurs reprises au salon de la jeune peinture à Paris. Le Fonds National d’Art Contemporain fait l’acquisition de deux de ses dessins en 1985. En 1991 elle expose à l’espace interrogation de Toulon. En 1993, elle expose à la Maison Jean Cousin à Sens. En 1994, Séoul accueille ses dessins sou le titre "figuration critique" à la galerie DONG-AH. En 1995 c’est Bordeaux , sa ville de naissance qui accueille son exposition à la Galerie Triptyque. En 1997, Bègles en Gironde est le lieu d’accueil de ses dessins sous le titre : "Les jardiniers de la mémoire" au site de la Création Franche. . En 1999 à la galerie Chantal KENZEY, elle présente des œuvres originales sous le titre "exposition de Noël". En 2000 Elle nous fait le plaisir de réaliser le dessin de couverture du livre "QUAND LA VOIX PREND CORPS".

En décembre 2005, elle expose rue Mirbel à Paris. 

F.M.

   

Publicités